Cinq questions pour aider les agences à choisir la plateforme parfaite

Les petits cabinets de RP travaillent avec une clientèle diversifiée et des budgets limités. Il est donc impératif pour eux d’utiliser des ressources multifonctionnelles leur permettant d’accomplir simultanément différentes tâches pour des clients.

Quelles caractéristiques, qu’elles soient liées à des besoins relatifs aux médias acquis, à la gestion de contenu ou au suivi des ventes, un petit cabinet de RP devrait-il rechercher lors de la sélection d’une plateforme de communications centralisée pouvant répondre à tous les besoins de ses clients? La nouvelle étude de cas de Cision, « Cision accompagne une agence dans sa quête de résultats à chaque étape du parcours du client », montre comment Winstanley Partners s’est attaquée à ce problème et a produit des résultats exceptionnels pour ses clients en utilisant la plateforme Cision Communications Cloud.

Ces cinq questions vous permettront de déterminer la plateforme appropriée à vos besoins.

Est-elle efficace?

Pour les petites entreprises, l’efficacité est le mot d’ordre. Lorsqu’elle était à la recherche d’une plateforme de médias acquis centralisée, Jaclyn Stevenson, directrice des communications à Winstanley Partners, voulait un outil qui ferait gagner du temps au cabinet tout en lui permettant d’obtenir des résultats rapidement.

« Les captures d’écran provenant de la plateforme vont directement dans nos rapports, car non seulement les données sont bien présentées, mais les clients peuvent aussi mieux les comprendre », indique-t-elle.

Est-elle facile à utiliser?

Une plateforme intuitive est essentielle pour les petits cabinets de RP qui désirent accomplir toutes leurs tâches sans interruption. Dans les petits cabinets, la charge de travail est souvent partagée entre différents services, puisque les employés doivent souvent jouer plusieurs rôles différents. Il est important que votre nouvelle plateforme soit facile à utiliser par l’ensemble des fonctions et des services.

« Plusieurs des membres de notre équipe ne travaillent pas en relations publiques. Ils sont tout de même formés sur les plateformes de Cision, car elles jouent un rôle de premier plan dans nos opérations quotidiennes », affirme Mme Stevenson.

Est-elle personnalisable?

Une agence de relations publiques doit souvent répondre aux besoins d’une clientèle très diversifiée. Il est primordial que ces équipes soient en mesure de personnaliser les données, de les présenter directement dans la plateforme afin qu’elles puissent être facilement exportées et transmises au client.

« Il est essentiel pour moi d’avoir au bout des doigts des données qui sont à la fois attrayantes et faciles à comprendre », indique Mme Stevenson.

Est-ce qu’elle vous permet de répondre aux besoins de votre client à chaque étape de son parcours?

Il est important que la plateforme puisse être utilisée pour accompagner le client tout au long de son cycle de vie afin de pouvoir héberger tous les travaux de ce client dans un endroit centralisé, ce qui, encore une fois, permet d’optimiser l’efficacité. Un processus d’intégration et des résultats rapides peuvent aider les équipes de RP à démontrer le RCI aux clients potentiels et peuvent faire la différence entre l’acquisition ou la perte de nouvelles occasions d’affaires.

Winstanley Partners a utilisé la gamme complète de services d’analyse de Cision pour mettre au point de nouveaux projets d’entreprise, créer des études de cas pour ses clients et préparer des rapports de RCI pour les campagnes.

Pouvez-vous démontrer le RCI pour votre client et vous-mêmes?

Tout investissement dans une plateforme doit pouvoir présenter des résultats tangibles en matière de RCI pour votre cabinet. Des données présentant l’acquisition de nouveaux clients, leur fidélisation, ainsi que l’attribution d’un RCI clair pour vos clients est la clé.

« Nous avons réussi à démontrer le RCI grâce à nos idées uniques, et malgré un budget limité », souligne Mme Stevenson.

Lisez l’intégralité de l’étude de cas ici.