Rencontre avec les médias : Jessica Murphy, BBC Canada

Depuis qu’elle a commencé il y a sept mois, Jessica Murphy écrit des nouvelles de l’actualité et de longs articles en tant que directrice de l’information de BBC News au Canada.

 

Suivez-la sur Twitter à @Murphy_Jessica_


Quel est l’aspect le plus gratifiant de votre travail à la BBC?

Il y a de nombreux aspects gratifiants, mais l’une des choses que j’aime le plus, c’est d’avoir tous les jours l’occasion de parler avec toute sorte de gens et d’explorer une grande variété de sujets et de discussions. Parfois, les sujets sont légers et amusants, d’autre fois, ils sont plus difficiles à couvrir, mais avoir la chance de se plonger dans chacun de ces sujets rend ce travail attrayant.


Comment utilisez-vous les médias sociaux?

Nous utilisons à l’évidence les médias sociaux pour surveiller les nouvelles et suivre ce qui se passe dans le monde en temps réel. Facebook est un outil puissant pour exposer nos nouvelles à notre auditoire et pour nous permettre d’interagir avec eux et d’entrer en relation avec eux. Nous utilisons également les médias sociaux pour communiquer nos nouvelles, adapter des vidéos et d’autres outils de rapport pour tous les supports de type Instagram et Snapchat, ou bien nous produisons des sujets sur Facebook Live.


Décrivez l’une de vos journées typiques 

Elle commence tôt! Et c’est quelque chose qui ne change pas. Les journées peuvent varier sinon, selon que je voyage pour une nouvelle, que je suis au bureau pour organiser les nouvelles quotidiennes ou que je travaille sur un article.


Quels conseils donneriez-vous aux gens des RP? 

J’apprécie lorsque les professionnels des PR communiquent avec nous en sachant ce que nous faisons et le type de sujets qui nous intéresse.

Savoir quels sujets couvre régulièrement le journaliste avec qui vous communiquez et connaître la marque ou la publication des diffuseurs sont des facteurs clés. Et ne jamais hésiter à demander à un journaliste quel type d’histoire il aimerait que vous lui envoyiez.


Quel site Web consultez-vous en premier le matin?

Mes courriels, même si ce n’est pas bien sûr un site Web, sont les premières choses que je vérifie et que je traite. Je suis également abonnée à un certain nombre de bulletins, c’est donc une partie importante de mon tour des nouvelles quotidiennes. Ensuite, toute une série de sites d’information nationaux et internationaux, y compris ceux de la BBC. Je vérifie les sites des médias sociaux comme Twitter et Reddit en dernier, parce que j’ai tendance à me laisser distraire par ces sites.


Café ou bière?

Café. 100 %.

 

Votre marque suit-elle le rythme des tendances clés de 2017? Le rapport 2017 de Cision sur la situation des médias offre une perspective unique des 1 550 plus grands journalistes nord-américains. Découvrez les défis croissants que doivent relever les journalistes et comment vous assurer que vos programmes de communication génèrent un plus grand engagement et de meilleurs résultats. Téléchargez le document d’information aujourd’hui!

 

Inscrivez vos coordonnées ci-dessous :