Attirer les meilleurs blogueurs invités

 

Vous savez que le blogage sur invitation sur des sites Web reconnus est un moyen d’établir votre partage de connaissances ainsi que votre expertise. Mais saviez-vous que la publication de billets de blogueurs invités dans votre blogue d’entreprise vous permet d’obtenir du contenu captivant dont les rédacteurs feront la promotion?

J’utilise cette stratégie dans mon blogue depuis quelques années. J’en suis au point où j’ai tant d’excellents blogueurs invités que j’ai rarement besoin de rédiger du contenu (ce qui me donne plus de temps pour écrire sur des sites comme Cision!).

Il m’a fallu un certain temps avant d’attirer les bons blogueurs invités. Au début, c’était surtout :

  • des auteurs dont les sujets ne correspondaient pas à mes sujets principaux (marketing de contenu et médias sociaux)
  • des rédacteurs médiocres dont les textes exigeaient beaucoup de corrections
  • des blogueurs qui ne faisaient pas la promotion de leur contenu publié dans mon blogue

Depuis, j’ai peaufiné ma stratégie et je suis devenu très sélectif au moment de choisir un blogueur invité. Voici quelques conseils que je sais efficaces.


1. Limitez les sujets que vous souhaitez aborder

L’autre jour, j’ai reçu une présentation d’une personne qui écrit un blogue de cuisine et qui voulait contribuer à mon blogue en soumettant un billet sur la cuisson des œufs. Non mais! Mon entreprise se nomme Egg Marketing, mais de toute évidence, cette personne n’a lu aucun de mes billets de blogue ni mes directives relatives aux blogues.

Or, même si une personne vous présente un sujet qui se rapproche de ce qui vous intéresse, je vous invite à faire des choix éclairés. Pour quel sujet votre blogue est-il reconnu? Plus votre sujet est spécialisé, plus vous attirerez des experts compétents.


2. Invitez les influenceurs à participer

Si personne ne frappe à votre porte pour contribuer à votre blogue, allez les chercher. Pensez aux blogueurs des autres blogues dans votre industrie que vous tenez en estime. Communiquez avec eux et invitez-les à participer à votre blogue. Souvent, ces blogueurs cherchent des occasions de communiquer avec les lecteurs de votre blogue. Ils accepteront votre offre avec enthousiasme.


3. Créez un blogue engageant

Les blogues dont les visites sont élevées et ciblées sont les plus intéressants pour les bons rédacteurs. Par conséquent, assurez-vous d’augmenter les visites de votre blogue et annoncez vos billets dès leur publication. Il est possible que vous ayez à vendre votre blogue auprès de blogueurs plus aguerris; assurez-vous que votre site est intéressant.


4. Faites toujours la promotion du contenu dans les médias sociaux, toujours

L’une des principales raisons qui inciteraient une personne à devenir un blogueur invité sur votre site est l’augmentation de sa portée. Par exemple, si vous avez 5 000 abonnés sur les médias sociaux qui correspondent au public cible de ce blogueur, vous lui offrez une valeur ajoutée importante si vous faites la promotion de son billet dans les médias sociaux. Assurez-vous d’identifier le blogueur pour qu’il sache que vous annoncez son billet.


5. Recherchez les relations à long terme

Mon blogueur favori, c’est celui qui revient toujours, une fois par mois ou tous les deux mois, pour publier un autre billet captivant. Lorsque vous avez établi une relation avec un blogueur talentueux, vous avez moins de corrections à apporter aux prochains billets et c’est une chance.

Ouvrir la porte aux contributions de blogueurs invités est un moyen fantastique d’attirer d’autres lecteurs et de toujours proposer du contenu intéressant à votre auditoire.

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