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Nous avons demandé à certains des responsables des RI les plus chevronnés du Canada comment communiquer de façon efficace en période de ralentissement économique.

À titre de spécialiste du Web, je dois souvent composer avec une grande variété de technologies Web utilisées pour optimiser les sites Web de petites et de grandes entreprises. Après avoir fait l’essai d’un grand nombre de ces technologies ainsi que de systèmes et d’outils de gestion de contenu, j’ai remarqué qu’il...

Les sites Web financiers tels que Yahoo! Finance et Globe Investor utilisent des symboles boursiers figurant dans les communiqués pour lier des nouvelles de sociétés ouvertes au profil financier d’une entreprise. Pour vous assurer que votre nouvelle est diffusée à un auditoire aussi vaste et complet que possible, il est important de vous rappeler des pratiques...

Une fois encore, la saison des Assemblées générales annuelles (AGA) approche à grands pas. Vous avez déjà réservé une salle de bal, prévenu l’équipe audiovisuelle et organisé les détails de la diffusion Web. Les diapositives PowerPoint ne seront prêtes que 20 minutes avant la réunion, mais il faudra...

Les analystes financiers ont un métier difficile. En effet, ils subissent une pression constante pour effectuer une analyse rapide et précise de tableaux financiers complexes que diffusent les sociétés ouvertes dans des communiqués. Les analystes ont souvent besoin de copier des données financières provenant d’un communiqué sur les résultats...

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C’est la période des résultats, ce qui signifie que les sociétés s’affairent à préparer la présentation de leurs résultats trimestriels. Voici six conseils à garder en tête lorsque vous rédigerez votre prochain communiqué afin de permettre au centre des dépêches de CNW de le diffuser le plus...

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XBRL (EXtensible Business Reporting Language) est devenue la norme reconnue sur le plan international pour transmettre des rapports électroniques. XBRL est une méthode qui permet de mettre en correspondance des éléments de données avec des renseignements supplémentaires sur ces données (métadonnées), de sorte que les chiffres sont traités...

Ce deuxième billet examine comment les communicateurs professionnels peuvent tirer parti de l’analyse du ton. La semaine dernière, nous nous sommes concentrés sur les relations publiques [link] et aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les relations avec les investisseurs (RI).