Démontrant qu’il ne s’agit pas d’une simple tendance, les marques intelligentes reconnaissent l’importance de la vidéo et l’utilisent à bon escient. Les vidéos « virales » qui doivent absolument être regardées, envahissent plus fréquemment le Web et sont maintenant essentielles au cycle des nouvelles et pour...

oreo

Quelques minutes après le début de la deuxième demie du 47e Super Bowl, le Superdome Mercedes-Benz était plongé dans le noir.

Prince William and Kate Middleton Named Maclean's Newsmakers

On dirait que c’était hier seulement que les gens se sont préparés à prendre le thé, à se coiffer de leur plus beau chapeau et ont enfilé leurs gants blancs après s’être réveillés au petit matin pour regarder le mariage du siècle. À présent, après des mois de spéculations (surtout...

Après une interruption de quelques mois, nous avons décidé de reprendre la rubrique de La photo du mois de CNW. Parce que c’est amusant. Mais aussi, fait plus important, parce que l’utilisation du multimédia continue à jouer un rôle essentiel dans la diffusion des communiqués. Les éléments visuels permettent d’augmenter...

Lors d’une matinée ensoleillée de la mi-novembre, après le petit-déjeuner, un caméraman et moi nous apprêtions à prendre un vol pour Sudbury. Nous avions quatre valises pleines d’équipement vidéo et d’accessoires à enregistrer, étant donné que nous devions faire un tournage pour Air Liquide Canada...

Une fois encore, la saison des Assemblées générales annuelles (AGA) approche à grands pas. Vous avez déjà réservé une salle de bal, prévenu l’équipe audiovisuelle et organisé les détails de la diffusion Web. Les diapositives PowerPoint ne seront prêtes que 20 minutes avant la réunion, mais il faudra...

Comment atteindre un groupe cible plutôt enclin à l’amusement avec un message qui parle de la vie et de la mort?