wotw_april2015-fr

Alors que le mois se termine, nous voulons partager avec vous certains extraits du meilleur contenu découvert sur le Web ainsi que sur Plus loin que le fil. Voici quelques-unes de nos lectures préférées et ainsi que les meilleurs blogues de CNW pour le mois d’avril.

analytics_danger_zones_ptII_banner-fr

Avez-vous parfois l'impression que vous devriez être mathématicien pour être capable de comprendre toutes les données auxquelles vous avez accès? Des outils d'analyse de Twitter à l'évaluation de la surveillance des médias, il y a de quoi se sentir un peu dépassé.

analytics_danger_zones-fr

Nous sommes tous inondés de données. Plus que jamais, les spécialistes des RP ont recours à l’analytique pour obtenir des renseignements sur le rendement d’une campagne en cours, pour élaborer de nouvelles stratégies ou pour mesurer des résultats finaux. Mais savez-vous tirer le maximum de vos graphiques et tableurs, ou laissez-vous les...

nathan_banner-fr

CP24 est souvent le média que les Torontois consultent en premier lieu pour avoir les manchettes des nouvelles de dernière heure. Avec 24 heures de couverture en direct à assurer, les journalistes et les présentateurs comme Nathan Downer sont toujours dans l’action. Nous avons récemment eu la chance d’obtenir de Nathan qu’il nous donne la primeur...

À titre de rédacteur en chef de Corporate Knights, magazine imprimé trimestriel dédié au capitalisme propre, Tyler Hamilton porte de nombreux chapeaux. Outre la gestion du personnel de rédaction et des pigistes, l’établissement de l’échéancier des articles, la coordination de la mise en page et de la présence de la publication...

own_social_banner-fr

Les discussions qui ont lieu au sein des sociétés et certainement entre les agences, à savoir quel groupe est le mieux placé pour gérer les comptes de médias sociaux et les programmes d’une marque ont changé de nature, mais la réponse à cette question demeure toujours nébuleuse.

En raison de la réduction des effectifs des salles de nouvelles, les rédactions doivent en faire plus avec moins. Pour Abigail Bimman, cela signifie qu’elle ne fait pas uniquement présenter et réaliser le téléjournal de la fin de semaine pour CTV Kitchener. Pendant la semaine, elle est aussi vidéojournaliste à la recherche de nouvelles...