redefining_newsworthiness_FR

À une certaine époque, les marques mesuraient leur succès dans les médias acquis par le nombre de reprises dans les publications spécialisées et dans les grands journaux. C’était avant l’ère des blogueurs, des médias sociaux et des nouvelles diffusées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La définition intrinsèque...

4 Embargo Tips FR

Les informations sous embargo ont été un sujet brûlant lors de notre récent Petit-déjeuner avec les médias (en anglais) à Toronto auquel ont participé Claire Neary, Sunny Freeman et Bryan Borzykowski. J’ai récemment examiné des nouvelles sous embargo publiées dans Plus loin que le fil du point de vue des RP et des médias,...

Crisis_MGMT_Social_Media_FR

Les différentes plateformes sociales constituent le support idéal pour vos admirateurs, mais également pour vos détracteurs. En effet, puisque chaque organisation possède ses opposants, la twittosphère n’attend qu’un faux pas soit commis pour dénoncer, souvent de façon virulente, une intention ou un comportement qui a failli sur le...

PR_Stunts_FR

À la fin du mois dernier, Apple a dû faire face à une crise de RP majeure : Taylor Swift était furieuse. Taylor Swift était furieuse et s’est défendue dans une lettre ouverte. Apple était sur le point de lancer son service de diffusion de musique en continu Apple Music, sans payer les artistes pendant la période d’essai gratuite. La...

Proskow_MTP_FR

Les nouvelles de dernière minute de nos voisins du sud font souvent partie intégrante du cycle de nouvelles canadiennes. Journaliste basé à Washington, Jackson Proskow, de Global National, fournit un contexte et un éclairage sur les actualités américaines destinées à un auditoire canadien. Aujourd’hui, il nous parle de sa vie de...

Webinar_recap_brand_Monitoring_FR

Aujourd’hui, la surveillance de la marque est en pleine évolution. Certes, il s’agit toujours des commentaires de l’auditoire, et nous ne jetons pas les anciens outils à la fenêtre, mais il existe des moyens plus efficaces d’obtenir des informations sur la concurrence, prêtes à être utilisées.

Embargo_hindrance_FR

Lors de notre récent Petit-déjeuner avec les médias de CNW, l’un des sujets brûlants les plus discutés sur les deux aspects des relations RP/médias était le suivant : les informations sous embargo.

WOTW_June_2015_FR

En juin, on en profite pour achever tout ce qu’on a entrepris. Il semble que tout le monde essaie de tout terminer avant a) la fin de l’année scolaire ou b) le début des vacances estivales, alors que chacun d’entre nous prend le chemin de la plage, des terrains de sports ou des terrasses. Ici, à Plus loin que le fil, nous aimons faire le point tous les mois,...

   Loading...