cwl_catsa_banner-fr

La relâche de mars est l’une des périodes de l’année où les voyageurs sont les plus nombreux, que ce soit vers des destinations intérieures ou vers l’étranger. Pour faire en sorte que les formalités soient rapides et sans problème, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)...

banner_what_does_pr_do-fr

Que vous soyez encore assis sur les bancs de l’école en RP ou que vous soyez une personne chevronnée, vous savez combien il est difficile d’expliquer ce que vous faites exactement.

lonely_banner-fr

Les professionnels des RP sont des gens fort occupés qui peuvent être tentés, vu leur emploi du temps chargé et les ressources limitées dont ils disposent, de se contenter de diffuser machinalement un seul communiqué avant de passer au prochain projet. Ce que bon nombre de personnes ignorent toutefois, c’est que dans certains cas, la diffusion de plusieurs...

lucky_pitch_banner-fr

Est-ce la chance ou le talent qui nous vaut d’obtenir une couverture de qualité suivant une présentation aux médias? Si vous êtes coincé au bureau et devez finaliser une présentation aux médias avant d’aller rejoindre vos collèges autour d’un pichet de bière verte, voici quelques conseils de journalistes canadiens qui...

carolyn_banner-fr

La réalité quotidienne d’un journaliste au service des nouvelles est très différente de celle de Carolyn Jarvis, correspondante en chef de Global News 16x9. La recherche documentaire et la mise au point de reportages peuvent nécessiter jusqu’à quatre mois! Dernièrement, nous avons pu échanger avec Carolyn, qui a décrit sa méthode...

Les messages d'intérêt public constituent pour les organismes sans but lucratif l'une des meilleures façons de communiquer un message à un vaste auditoire en évitant les frais élevés associés à la publication d'une publicité. Bien qu'ils soient économiques et faciles à réaliser, les messages d'intérêt...

Depuis des décennies, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (la « Fondation ») finance les progrès de la recherche qui ont mené à des découvertes scientifiques et transformé la santé cardiaque à l’échelle du Canada. Bien que les scientifiques soient ravis de partager les résultats de leurs recherches,...

dont_forget_french-fr

Le Canada est l’un des rares pays au monde à reconnaître deux langues officielles. Pour les entreprises canadiennes, cela signifie souvent qu’elles doivent produire des campagnes de communications et de marketing en anglais et en français.

   Loading...