Mtl_BWTM_banner-fr

C’est jeudi dernier, le 14 mai 2015 que s’est déroulé le dernier Petit-déjeuner avec les médias de CNW à l’hôtel Vogue de Montréal. C’est avec un échange riche en contenu et en information que nos panélistes invités, Yann Pineau, Directeur principal, Amélioration continue, à la rédaction...

NewsJacking_Toolkit_Banner_FR

En raison du cycle de nouvelles qui se déroule en continu dans l’univers en ligne, il est de plus en plus difficile de faire entendre votre message, que ce soit par l’entremise des médias sociaux ou d’une présentation de RP « traditionnelle ».

news_release_checklist_banner-fr

Ça y est, votre communiqué est prêt : vous avez un titre accrocheur, un sous-titre bien ficelé et une histoire intéressante à raconter. Il ne vous reste plus qu’à le diffuser sur le fil de presse.

wpf_2015_banner

Le 30 avril dernier, Le Comité canadien pour la liberté de presse mondiale tenait son déjeuner annuel afin de récompenser un journaliste s’étant particulièrement dédié à la cause de la liberté de presse de par leur déploiement dans des endroits particulièrement dangereux partout dans le monde.

cwl_coc_nowornever_banner-fr

Il devient difficile d’ignorer l’enthousiasme croissant du Canada pour les Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto, du 10 au 26 juillet 2015. Aucun doute que notre anticipation grandissante est en partie due à la campagne #NoworNever récemment lancée par le Comité olympique canadien (COC) pour soutenir le cheminement des athlètes à...

video_annual_reports_banner-fr

D’après Cisco, d’ici 2018, les vidéos constitueront 79 % du trafic Web. Les entreprises – peu importe leur taille ou leur secteur d’activité – ne peuvent donc plus se permettre de les ignorer. Les vidéos, qui ne sont pas uniquement destinées au commerce électronique de détail, peuvent être de puissants outils de dynamisation...

automated_news_summaries_banner-fr

Soyons réalistes – à un moment donné dans nos carrières, nous avons dû compter sur une solution « acceptable » pour accomplir une tâche. Celle-ci n’est peut-être pas parfaite, mais le travail est terminé et vous pouvez passer à la suite. Quelquefois cela fonctionne et d’autres non – notamment quand il s’agit...

paid_media_pr_banner

Les médias payés, un sujet de controverse de longue date pour de nombreux professionnels des relations publiques. Traditionnellement, les RP se fient en grande partie aux médias acquis pour livrer leur message et promouvoir la notoriété de la marque. Le récent événement « Médias payés dans les relations publiques » de...

   Loading...